Le blog de Anouar
10 janvier 2005

Le management par objectif: une affaire de l'équipe

L'institutrice a dit un jour à l'inventeur du management par objectif (MPO) Peter Drucker " Ecris dans ce carnet le lundi ce que tu dois apprendre cette semaine et vérifie samedi prochain si tu l'as fait " : une phrase simple mais pleine d'orientations...
26 décembre 2004

Coup de Coeur: Stype pour une communication audio PC-PC

Après avoir utilisé Skype (communication audio PC-PC), j'ai consacré ce poste pour partager mes impressions sur ce logiciel. Fini les factures monstre de Maroc Telecom (surtout pour des communications à l'étranger), Skype répond parfaitement à ce que...
9 janvier 2005

La traduction de ce Blog

Après avoir constaté que quelques visiteurs font des traductions de ce Blog avec google et avec d'autres moteurs de traduction , j'ai eu l'idée de mettre des liens directes du blog traduit en anglais et en allemand.Je m'excuse auprès des lecteurs pour...
23 janvier 2005

Between the manager and his employees :)

Never give me work in the morning. Always wait until 4 :00 and then bring it to me. The challenge of a deadline is refreshing. If it's really a rush job, run in and interrupt me every 10 minutes to inquire how it's going. That helps .Or even better, hover...
1 février 2005

Blog sur ma navette par train et mes aventures avec l'ONCF

Je viens de lancer un blog qui relate les différentes facettes de ma navette par train en commençant par la ponctualité du train et les différentes situations par lesquelles je passe tous les jours.Aussi je donne des statistiques réelles de la ponctualité...
24 mars 2005

L'immigration des compétences du Maroc

Je commence à apprécier petit à petit quelques programmes de 2M surtout les émissions en directe comme moubacharatan ma3akoum ou lakom al kalima , même si j'estime que les sujets choisis sont très généraux et ne peuvent être cernés que s'ils sont subdivisés....
31 octobre 2004

Les blogs: Outil de recrutement et cause de licenciement

Entre le licenciement de l'hôtesse de l'air Ellen à cause de ses photo en uniforme sur son Blog et le recrutement d'un salarié à Microsoft grâce à son Blog : le blog reste un outil à double tranchant.Allant du fait qu'un Blog est plus riche qu'un CV et...
3 septembre 2004

Mon voyage vers Berlin

Berlin, situé au coeur de l'europe, a bien marqué mon voyage en allemagne l'année dernière! J'ai visité cette prestigieuse ville pendant le pringtemps pendant une courte journée, les sensations de fraicheur, de liberté m'envahissent en ce moment d'écriture!!...
31 janvier 2005

Syndrome de la revérification

Je suis atteinte de ce syndrome un peu bizarre pour une personne qui fait confiance aux outils informatiques et technologiques.J'ai découvert que chaque jour je reprogramme mon téléphone portable pour qu'il sonne à 06h30 le matin, alors qu'au début je...
19 février 2005

Compte rendu de la rencontre sur les blogs à Rabat

Jankari, Othmane, Zainabi, Laurent, Hicham, Nisrine, Wafae et d'autres bloggeurs étaient présents à la rencontre qui était riche en terme de présentations : 4 différentes présentations étaient au rendez-vous ! Othmane: tu étais comme d'habitude impécable!...
1 mars 2005

Chauffeur de taxi: " Les voyageurs, Ils n'ont qu'à attendre sous la pluie"!

C'était une journée pluvieuse , il pleuvait très fort, les voyageurs ont atterri à la gare de l'OASIS ! Aucun petit taxi n'était au parking ! Bizarrement deux taxiS stationnaient tranquillement, je ne pouvais pas voir s'il y avait des chauffeurs dedans...
23 mai 2005

Finding a Job with my Blog or Finding a Blog is my Job

En pensant à la relation des chercheurs d'emploi et des recruteurs avec les Blogs,j'ai pensé à formuler une citation qui résume un peu ce rôle du Blog comme moyen à différentes utilités pour ces deux communautés : Finding a Job with my Blog or Finding...
29 mai 2005

Blog Day in Morocco: D - 6

Il ne reste plus que 6 jours pour le lancement de l'évènement du Blog Day au Maroc! A part les différentes présentations qui vont être faites par plusieurs bloggeurs , ça sera une bonne opportunité pour avoir un feed back du public. Comme dans les dernières...
4 juin 2005

Blog DAY Maroc 2005 : rendez vous l'année prochaine

La journée du Blog Day Maroc s'est clôturée juste avant le lancement du match Maroc-Malawi , voici un petit compte rendu sur cette merveilleuse journée . Une grande énergie positive s'est dégagée des bloggeurs conférenciers (ou comme Jankari les appelle...
5 juin 2005

Business Blogging au Maroc: Bestmark Success Story

J'ai suivi avec grand plaisir et surtout avec grand intérêt l'intervention brillante de Monsieur Adnane sur son feedback de l'utilisation du blog pour la vente, marketing, ......au sein de l'entreprise ainsi que sur son expérience de manageur bloggeur....
20 juin 2005

nouvelle adresse de mon blog: http://anouar.org

Bonsoir mes chers(es) lecteurs & lectrices, Après avoir constaté que mon blog contient de plus en plus d'informations/billets que je n'aimerai guère les perdre , j'ai décidé de créer mon propre blog avec un espace d'hebergement chez arcanes technologies...
10 mars 2005

Le blogging en commentaires

Je ne sais pas si ce concept a déjà un nom, mais je l'ai appelé "Comment Blogging": de plus en plus on blogge sur les blogs des autres, comment? à travers nos commentaires! on est de plus en plus présents sur les blogs des autres pour lire leurs messages...
23 avril 2005

Première phase: Setti Fatma-refuge Timichi

Réveil: 05H30 Départ :07H30Durée: 05H30Quelques photos sans commentaire! Vues à plusieurs altitudes du village Photos villages Enfin, nous sommes tout proche du refuge!
20 décembre 2004

Randonnée au Haut Atlas

Photo des montagnes du Haut Atlas
1 janvier 2005

Statistiques de l'année 2004

Merci aux visiteurs de ce blog et bonne année à tousVive la diversité culturelle! 10 premières extensions Maroc 255 38.00% Commercial 132 19.67% Numeric 102 15.20% France 100 14.90% Net 38 5.66% Belgique 11 1.64% Suisse 8 1.19% Allemagne 6 0.89% Pays...
8 février 2005

London photos

Piccadilly circus
25 mars 2005

Nicolas Sarkozy au Maroc

Le président du parti au pouvoir en France, l'UMP (droite), Nicolas Sarkozy donnera le lundi 28 mars, une leçon inaugurale sur le thème: Maroc-Europe: quel partenariat?", à l'Ecole Mohammadia d'ingénieurs et rencontrera le ministre de l'Intérieur, Mostafa...
14 octobre 2004

Photo de ma mission à Berlin

Photo avec les participants dans la conférence à Berlin Das war sehr schön!!!
23 avril 2005

Refuge Timichi

Arrivée: 13H00 Déjeuner: 14H00 Thé à la menthe + gateaux vers 17H00 après la sieste Diner : 20H00 : Couscous Dodo à 22H00; Réveil à 05H30 (vendredi 22 avril)Départ à 07H00. C'est parti!
24 avril 2005

Mes Photos BESTOF

Fleurs Soleil Lever du Soleil Coucher du Soleil Autres Lune Coccinelle Balance ancienne Petite cascade A travers la fenêtre de ma chambre...