Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anouar
4 juin 2005

Blog DAY Maroc 2005 : rendez vous l'année prochaine

La journée du Blog Day Maroc s'est clôturée juste avant le lancement du match Maroc-Malawi , voici un petit compte rendu sur cette merveilleuse journée .

Une grande énergie positive s'est dégagée des bloggeurs conférenciers (ou comme Jankari les appelle almouminine (les croyants)) une énergie à mon avis capable de transmettre cette force et cette conviction (boumaalif dirait ce virus de blogging) aux internautes désirant de découvrir la blogosphère.

  • Le grand Jankari ofcourse était au rendez-vous pour donner un aperçu sur le phénomène du blogging, son apparition, l'évolution des blogs, ........ , il ne cesse de gagner du terrain en ce qui concerne la reconversion des nons-bloggeurs ;)

  • Notre médecin Boumaalif n'était pas au Blog Day pour faire une consultation, il avait à son tour présenté le Blog comme un outil d'interaction communautaire et expliqué cette nouvelle culture qui regroupe les bloggeurs en plusieurs communautés (Blogger c'est vivre).

  • Un feedback très intéressant et enrichissant a été présenté par le médecin dentiste Benbrahim  qui a parlé de l'importance du blog sur deux volets:le volet personnel ( voix authentique) et le volet de la vulgarisation de la médecine dentaire pour les lecteurs qui cherchent des informations sur ce domaine.

  • Aussi, le feedback de Nisrine  a mis en valeur l'aspect culturel du blogging et en affirmant que son besoin de Blogger en Arabe ne parvient pas d'un manque d'outils linguistiques (Nisrine est polyglotte comme plusieurs bloggeurs marocains)   mais d'un besoin de s'exprimer à travers l'arabe , notre lanque mère en utilisant toutes ses richesses : une langue qui ne peut trahir les récits de Nisrine sur les populations qu'elle décrit avec fidélité dans son blog.

  • Place au journalisme via le blog : une présentation animée par le journaliste Zainabi, je rappelle que zainabi est devenu Bloggeur juste après notre première présentation sur les blogs à casablanca, actuellement , le nom de zainabi dans la blogosphère marocaine est bien connu.
    Zainabi, nous a expliqué la mutation dans le domaine du journalisme qui est entrain de se faire au maroc grâce aux blogs et les enjeux d'un tel outil dans le développent du métier du journalisme.
    Ps: Merci pour la video!

    Monsieur Laroussi , nouveau Bloggeur, faisait parti du public qui n'était pas nombreux (peut être à cause de la journée du samedi) a enrichi le débat ainsi que le reste des participants.

Rendez-vous l'année prochaine, qui sera certainement consacrée à faire une cartographie de la blogosphère marocaine qui, je l'espère, sera beaucoup plus nombreuse et motivée par rapport à ce phénomène.

Publicité
Commentaires
M
Un petit message pour signaler le passage sur ce blog
M
je voulais regarde video xxl
L
hghghhhhhhhhhhhhhhhhh
R
bonjour<br /> je recherche des personnes qui onts habités a port lyautey je suit né a port lyautey bld jean petit le 03 10 1954 mon pere MrFERNANDEZ HENRI MA MERE JUEN MARCELINE FERNANDE je commence mais recherches si vous pouvez me donner un coup de pouce ca serait simpat vous pouvez me contacté http://RACINE.TOOBLOG.FR SALUTATIONS MES AMIS <br /> HENRI OU RYTON
S
said ana aandi 18 ans abha&d 3an fatad esmoha khadija momkin ataraf elayk
Publicité