Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anouar
16 février 2005

Comportement inexpliqué

Pendant mon séjour à londres , j'ai utilisé énormément le tube pour mon transport  et j'ai remarqué une affaire qui me fait rire à présent: en s'approchant du quai (du métro) ( après avoir passé par plusieurs passages , down, down down,piccadilly line, central line, hammersmith and city line........ right, left, platform1,2,3 or 4.....) dès que j'entends le tube sortir de l'arrêt(sans pouvoir le prendre) je m'énerve comme si je savais à l'avance qu'il allait venir et que je l'ai raté par connaissance de cause!!! Alors que je suis touriste, je ne connais pas les horaires , et je me mets à courir pour arriver le plus possible à l'heure , mais à quelle heure?? 
 Mon cerveau essaye de me pousser vers des situations un peu bizzares : question pour un champion: comment a-t-i intégré cette contrainte ?? ( se faufiler comme les londoniens dans les escaliers alors que j'ai le temps devant moi et avoir la sentation de rater un train alors que je ne savais même pas son horaire?
C'est l'engrenage de la vie dans une ville ou tout le monde marche à 200 à l'heure!
Mais peut être c'est l'envie de ne pas perdre une minute pour découvrir encore et encore cette ville merveilleuse!

Publicité
Commentaires
R
Le test à faire : alors qu'on marche tranquillement dans les couloirs du métro, se mettre à courir soudainement, sans aucune raison. Et là tous les gens derrière vont se mettre à courir aussi ! Après tout ils ne savent pas pourquoi on se met à courir ! J'avoue, ça m'amuse trop !<br /> Je l'ai fait à Paris, à Londres, à NY ... Les gens seraient partout pareils dès qu'il s'agit de transport ? <br /> <br /> En tout cas je tiens ma bonne résolution 2005 : je ne cours plus après "un" métro. Si je le rate, je prendrais le suivant. Quelques fois je le rate à 5 secondes mais tant pis ! J'ai toujours un bon livre et c'est parfait comme ça !
D
Pour repondre a la "question pour champion":le cerveau est un systeme asservi :-)<br /> Bonne continuation..
K
Euh...! C'est encore moi, je voulais dire Bravo pour ton voyage et ton reportage...:) <br /> <br /> C'est sympa et utile de venir par ici...
K
J'ai lu ton post avec un effet de déjà 'senti' incroyable... D'ailleurs je me le rappelle tout le temps et je ne n'en reviens pas encore... Pour moi, l'expérience était à NYC cet été... Et moi aussi j'ai couru comme un dingue de madisson square garden à times square et vers le siège des N.U., the fifth avenue...etc. Le plus drôle, je m'arrête d'un coup pour me dire Eh! tu vas où comme ça? Tu te prends pour un trader sur Wall st. ou quoi? je me rend compte que Je suis sur Wall st. mais je suis pas trader du tout je suis juste touriste... Mais, et je recommence à être plus rapide qu'avant sans comprendre... j'ai compris quand j'ai mangé que vers 7h pm... etc.
J
Je visite pas mal de blog en une journée par mon boulot. Je vois donc pas mal de blog. Je vois des blogs inachevé, mal fait, qui fonctionne pas ect ... mais le votre est différent. Je me suis arreté sur le votre car je le trouve très intéressant. Vous laisser des infos sur une destinations tel que londres ou le maroc en laissant quelques photos. Ensuite vous décrivez avec de bon mot ce que vous resentez et j'apprécie cela.<br /> Bonne continuation<br /> Jonathan le webmaster de http://www.mes-vacances.com
Publicité