Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anouar
8 juin 2005

Edward De bono : CoRT Thinking lessons

Edward De bono est le concepteur de la Pensée Litérale et le créateur de la méthode des "six chapeaux de la reflexion" qui se base sur la pensée constructive et créative.
J'aurais la chance de faire la formation CoRT qui consiste à utliser des conceptes innovatifs pour profiter des différents aspects de la pensée.

Par la même occasion, et vu mon "Ignorance" dans ce domaine, j'ai commencé à me documenter sur les techniques de penser qui permettent l'amélioration de la qualité des prises de décision et l'émergence des idées innovatives d'une manière rigoureuse.
Vous allez certainement remarquer-j'espère- dans les prochains billets un grand changement de ma manière de penser.

"If IQ is the innate horsepower of a car then thinking skill is the equivalent to driving skill. Because of this realisation many schools for the exceptionally gifted are now using the CoRT Thinking Lessons in a deliberate attempt to avoid the "intelligence trap" which occurs when a high IQ is not accompanied by effective thinking skills " Edward de bono source: http://www.edwdebono.com/debono/cort.htm

Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
K
je voudrais savoir la methode de cort de bono et les et son utilisation et merci
K
salut ca va
A
bonsoir, <br /> je sais de quoi tu parles, je vis cette situation chaque jour mais je préfere apprendre ces techniques, après je déciderai quand je les utilisrai, avec qui , dans quelles circonstances.................
G
Je ne veux pas te décourager mais "penser" fait mail dans ce pays. plus on essaie d'être "carthésien" plus on souffre, on s'isole et l'on devient à la longue pathétique...
Publicité