Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anouar
3 mars 2005

L'Art de la Siesta

La siesta est une habitude très répandue en Espagne: pays du soleil et de la fiesta ! J'ai découvert qu'il ne s'agit pas uniquement d'une habitude et une culture mais aussi un art!le mot "siesta" provient du mot latin "sixta" ce qui veut dire "la sixième heure de la journée" . 
La succession d'heure et de repos dans notre vie est normale sauf que nous avons court-circuité ce moment de détente et de sommeil bénéfique .
Il s'avère que 5 min de siesta permettent de  :

  • Dissoudre le stress
  • Augmente la force physique et l'énergie mentale
  • Génère un extra temps 5min de siesta permettent de réduire le temps de sommeil pendant la nuit de deux heures (pour le bonheur des espagnols qui font la fiesta tous les joursJ)

Pour bien profiter de la Siesta :

  • La vrai siesta doit se faire en pyjama et sur un lit mais un sofa peut faire l'affaire,
  • Elle ne doit durer que 30min au max, pas plus !
  • Il ne faut pas laisser quelque chose perturber le sommeil : lumière, portable, télévision, radio (sauf pour les personnes qui sont habituées à dormir dans des conditions pareilles),
  • Et pour finir il ne faut pas oublier le réveil ! Sinon c'est parti pour une Méga Siesta !

 Bonne Siesta à tous !

Publicité
Commentaires
S
moi la sieste me manque un max:) quand j'étais au Maroc encore au lycée je dormais une petite demi heure entre midi et deux, ma mère me réveillait avec du café et des p'tits gateaux!<br /> ah ayame zamane!!!!!!!!!
A
bonjour<br /> Comme a dit lady_m il n'y a pas de siesta au Maroc!! on suit la loi des 45! 45h(reglementaires, + heures sup) de travail par semaine (44 h pour la nouvelle loi) et 45min de pause dèj!!<br /> hicham: c vrai que une siesta de 30min n'est pas suffisante !!<br /> d'ailleurs je crois que si je m'endors un après-midi , vu le cumul de la fatigue de tous les jours je ne saurais me reveiller avant au moins 1H30 de sommeil, ce n'est plus alors une siesta!:)
L
> Supertimba ><br /> On a pas le temps de la faire au Maroc. On est pas les mexicains de lucky luke.<br /> J'ai 45 minutes de pause déj, moi !!!<br /> Mais j'aimerais me reposer un peu plus en milieu de journée !
S
PArce que vous vous avez le temps de la faire au MAroc?En europe on mange sur son lieu de travail donc adieu repos, sieste et tout le toutime.<br /> Welcome to reality.
B
salut, c'est vrai chère naouar, la siéste est si importante. je l'ai pratiqué quatre ans au cinq ans auparavant, mais, j'ai constaté que je me révéille énérvé après chaque siéste. je ne sait pas pourquoi!? depuis je ne la fait pas.
Publicité