Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anouar
27 mars 2005

Une Randonnée en montagne de 36km

Pour finir mes vacances en beauté, j'avais décidé de faire une randonnée en montagne, voici les différentes étapes d'une rando-aventure!
La nature de la Randonnée
: Randonnée en montagne
Point de départ:  IMLIL
Heure départ prévue:08H00
Heure départ réelle: 07H55
Point d'arrivée: IMLIL
Heure d'arrivée prévue:17H00
Heure d'arrivée réelle : 21H15

Circuit :Imlil-Tizi n'tzikert-Asib tamsoult-Tizi Msik-Imlil

map_imlil1
imlil_toubkalMap Imlil-Toubkal
Cette randonnée en montagne obéit à des règles plus proches de l'alpinisme que de la randonnée pédestre. Des règles qui peuvent également varier en fonction des conditions du moment qui peuvent évoluer trés rapidement, de la condition physique de la personne et de son niveau technique. La surprise était au rendez-vous: les sentiers étaient pleins de neige et la montée était très difficile avec des chaussures de randonnées non adaptés à la neige.

Photo du groupe
photo_groupe_depart

Phase de la montée:

Le col de Tizi n'tzikert est parmi les cols les plus difficiles de la région et à cause de la neige et des risques de glissement, la montée a duré 6h.
mont_e1

mont_e2

mont_e3

mont_e_neige

L'altitude, l'effort physique, le danger de glissement ou le risque de faire un faux pas représentent les différentes sources d'inquiétude lors de la montée.
Exténuée, je suis arrivée enfin au col de Tizi n'tzikert après 6H de marche! J'ai passé par des moments de peur, et j'ai faillit glisser pas mal de fois comme les autres membres du groupe!
Mes pieds étaient très fatigués et je commençais à sentir des douleurs au niveau de mes chevilles. Pourtant, j'ai oublié les douleurs dès que je me suis installée pour prendre le déjeuner qui consiste au élèments suivants: pain, fromage, sardine, thon, pommes! Nous avions droit à 30min!

Le col Tizi N'tzikert

col_tizi_ntzikert

à suivre .......................

Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> On a au maroc un paysage d'une beauté incroyable!<br /> j'espère que l'homme ne la touchera pas un jour!<br /> et que les voitures n'y arriveront pas :)
L
Impréssionnant! <br /> J'ai fait du trekking dans la région de Chaouen, mais à coté de ta randonnée, ca me parait être une petite promenade de santé !
B
Anouar<br /> Je suis heureux de te voir enfin trés proche de mère nature..<br /> ça te fera du bien..(avis de médecin:))<br /> Si j'aurais à te prescrire une médication..une randonnée hebdomadaire te feras certainement oublier le calvaire du boulot...<br /> Sacrée Anoaur!!
S
dirtiha bel3ani a lalla anouar, wa twahecht el maghrib aaaaaaah ibad allah:)P...c'est vcachment beau cette région en plus j'adore.<br /> Wa kameltouha bchi mechoui ou chi dellah oula walou.
A
bonjour,<br /> ach: fi sabil, allah , alwatan almalik ! eeeeeeeeeh yeh!<br /> manal: t'as raison, on y pensera , why not?<br /> bayzine: it's the most beautiful counyry in the world :)
Publicité