Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anouar
12 mars 2005

Téléphone portable au Maroc

A présent , il est devenu honteux d'avoir un portable en monochrome ou pire encore , un portable un peu grand !! On les appelle avec notre dialecte : tallaja(réfrigérateur), haddada (fer à repasser) ou encore chahadat al ihtiaj ( certificat de Pauvreté) !


Les deux opérateurs savent très bien profiter de ce phènomène de société et essayent d'avoir les derniers cris des portables qui sont devenus un "Certificat d'appartenance à une classe" et ça marche !
La preuve : les stocks de Meditel sont vides des derniers portables lancés dans la nouvelle promotion pour les abonnés sans engagement...! L'Oreillette Bluetooth l'oblige!



heu...je veux dire .................

Publicité
Commentaires
H
"chahadat lihtiage" celle la je la connaissais pas! MDR
S
Tu as bien raison Anouar :D<br /> Mais tu as oublié "SABONA" (traduction: Savon)... :)<br /> PS: c le surnom de mon portable :p
A
bonjour,<br /> Eh oui les temps du TRPP11!!! avec son antenne qui appelle l'ennemi de loin ! <br /> moi de même je compte acheter un telephone à l'occasion de la fin d'engagement de mon abonnement soit disant fidélio de MT!
A
Effectivement,la honte et "lahchouma" quand tu sors de ta poche un "TRPP11" pour emettre ou repondre a un appel.<br /> Quoique je viens moi aussi de participer a l'epuisement des stocks de Meditel en achetant une veritable merveille de technologie,je ne peux pas me passer de mon ancien portable,il a resisté a un accident similaire au crash d'avions,celon ta theorie des trous alignés ;-) Du coup je me retrouve avec deux mobiles chacun dans une poche, on dirait un cowboy avec deux pistolets..<br /> Pour la petite histoire, tu connais l'origine du mot bluetouth? Un rois de viking qui s'appelait ainsi et qui revait de dominer le monde...
Publicité