Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anouar
15 mai 2005

Amsterdam : Rando dans le parc

Le 10/05/05 je devais quitter AMS pour retourner à casa mais je ne pouvais le faire sans sortir et voir au moins la ville! Il faisait 10°c , il pleuvait et mon hôtel était en face d'un parc donc réflexe d'une randonneuse je suis allée découvrir ce parc.

Deux heures de balade, presque toute seule dans le parc (il'était 08h30) : je me sentais en parfaite harmonie avec la nature , je me suis étalée sur l'herbe mouillé de la pluie matinale tout près du lac et des oiseaux et j'ai laissé place à mon imagination(remarque: il y avait la musique flamenco dans ma tête qui faisait un très beau fond musical avec le paysage) !
Jamais je n'ai senti une telle liberté, jamais je n'ai senti une telle appartenance à la nature! je suis restée ainsi pendant 30 minutes à contempler le ciel et à écouter les oiseaux qui chantaient .

Après que la pluie a fini d'arroser le parc, un rayon de soleil qui a pu s'échapper de la masse des nuages se baladait sur la pelouse verte pour donner un souffle à la faune et la flore et il s'est arrêté un moment sur mon corps étalé comme pour comprendre ce changement de couleur brusque de la verdure de la pelouse vers le noir, le bleu de mes vêtements !

Mon cerveau a quitté son mode de fonctionnement citadin (trop de logique/d'illogique, peu de sensations, peu de naturel, beaucoup de machines, sms, téléphone...) et a donné beaucoup de matières premières pour sa partie droite .
Les scientifiques expliquent que les images, sons, sensations sont d'abord déchiffrés par notre cerveau droit puis traduites par notre cerveau gauche, ainsi notre cerveau droit est capable de reconnaître les premiers effluves d’un parfum, les premières notes d’une musique, les premières images d’un film.......
Bnon, pourquoi je parlé de tout cela? ah oui c'est pour dire que la première appréciation vient de la partie droite du cerveau et pour dire que je me sens toujours bien quand  je suis en plein nature quand mon hémisphère droit reconnait mes déclencheur du plaisir.

JE n'aime pas parler avec des j'ai ,  je..... et donc Je vais laisser place aux photos , c'est plus parlant et intéressant!

Publicité
Commentaires
D
BRAVO ANOUAR<br /> JE TE FELICITE POUR TOUT CE QUE TU FAIS<br /> DALILA RANDO
A
bonjour!<br /> ayoub: j'ai rien fumé à AMS, les photos sont en haut :)alors qui as fumé? ;) <br /> Espectro: pas de problème pour la langue, j'ai vu ton blog et les photos sont superbes en ascii!!!<br /> d'ailleurs à mon tour , j'ai essayé de comprendre le portugais :) mais en vain :)<br /> les peuples peuvent communiquer à travers les images car des fois même quand on connais la lanque , il est difficile de se comprendre :) ;)....
E
&nbsp;.::&bull;::.&nbsp;Je dois essayer aux peu le domaine de cette langue merveilleuse, Anouar. Pour l'instant je suis toujours lointain de ceci.<br /> <br /> J'invite à vous voir à lui "l'art montré" dans mon territoire.&nbsp;.::&bull;::.
A
Bessa7a a lalla<br /> <br /> juste une remarque, en relisant ton écrit, je croyais que t'as trop fumé :D<br /> <br /> D'ailleurs tu as oublié les photos :D<br /> <br /> <br /> Ayoub<br /> http://www.kingstoune.com<br />
Publicité