Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anouar
30 mars 2005

La carte de Casablanca

Enfin une carte de Casablanca! Il y a presque deux ans, on ne pouvait pas trouver une carte numérique(sur le net) de la ville de Casablanca et les seules cartes qui existaient sont très inéficaces et ne vont pas au détails(ruelles..........).
Actuellement, les choses changent (heureusement d'ailleurs) ,une interface mise en ligne sur le site de Menara permet la recherche d'une rue, une allée, un boulevard ou autres et les visualiser sur une carte .
Le seul inconvénient que j'ai constaté est que les dimensions de la carte sont trop petites et pour trouver l'intersection de deux boulevards par exemple , il faut faire des manipulations de zooming et rezooming pénibles vu que les noms restent toujours invisibles même après un zooming assez important.
Ceci dit, on aimerai bien que ce projet de numérisation de la carte touchera les autres villes du pays. Actuellement l'interface permet une recherche sur Casablanca et Rabat uniquement.

carte

Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> <br /> www.odicy.com, la centrale de réservation en ligne pour hôtels, riads et villas deluxe au Maroc, lance sa plateforme d’affiliation et recherche des internautes pour collaborer.<br /> <br /> Pour chaque internaute qui fera une réservation chez www.odicy.com via nos bannières et liens textes installées sur votre site, vous recevrez automatiquement une part de notre commission (notre panier moyen étant de 150 euro par transaction) et à l’occasion de son lancement nous pouvons vous offrir 33 % de notre commission (soit 50 euros pour vous en moyenne par vente).<br /> <br /> Unissons nos talents pour promouvoir notre passion commune, le Maroc !<br /> Participez en installant gratuitement des bannières ou des liens textes dans les blogs sur votre site internet et devenez même collaborateur !<br /> <br /> <br /> Soyez l’un de nos 100 premiers affiliés et recevez 33% de commission sur chaque vente (comission moyenne de 50 Euros par transaction)!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour plus de détails je vous invite à consulter notre plateforme http://odicy.connexplace.com ou de me contacter directement<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> 3945 St Denis, Montréal, QC,<br /> Canada, H2W2M4<br /> <br /> Tel: + 1 514 286 2446<br /> Fax: + 1 514 286 9355<br /> Email : affiliates@odicy.com<br /> Msn : connexplace@hotmail.com<br /> Skype: connexplace
S
comment on peut acceder à cette carte via internet ?
H
mounir lli galha lik? wakha ana jay?
L
Bonjour Monsieur Anouar,<br /> <br /> Je pense qu'il serait plus raisonnable de ma part que j commence par me présenter.<br /> voilà, je suis Lamia Jalal, étudiante à l'école française des affaires.<br /> <br /> J'ai visité votre blog que je trouve personnellement très intéressant et très développé.<br /> <br /> En effet, dans le cadre d'une étude de marché ( étude qualitative marketing), que je mène sur le grand Casablanca et qui est le sujet de la problématique de mon mémoire , je me retrouve très intéressée par la carte de Casablanca que vous présentez sur votre blog vue que je ne me retrouve pas trop sur cette ville. <br /> <br /> Je sais qu'elle est bien disponible sur votre blog, mais ceci est conditionné par une connexion via internet, chose à la quelle je n'ai pas accès quand je fais le terrain pour l'administration de mes questionnaires. <br /> <br /> Je vous pris de bien vouloir si c'est possible de m'envoyer le fichier, pour que je l'installe sur mon P.C portable afin que j'y aie accès quand je fais la tournée des rues de Casablanca.<br /> <br /> ceci sera un grand coup de main que vous présenterez non pas seulement à moi, mais à tout un trinome plein d'ambitions et qui travail jour et nuit sur cette étude.<br /> <br /> en comptant sur l'intérêt que vous portez à l'encouragement de la vie étudiante, j'attends votre réponse dans les plus brefs délais.<br /> Ainsi, Veuillez agréer Monsieur nos salutations sincère<br /> bien à vous<br /> <br /> <br /> <br /> Lamia Jalal<br /> +212062078772<br /> lamia.jalal@gmail.com
S
On continuera qd même pendant un certain temps à indiquer au taxi que la rue x se trouve à côté de l'école y elle-même situéé à l'angle du supermarché m sur la route du zoo z:)))
Publicité