Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Anouar
10 décembre 2004

Le Blog: Un système régulé par définition

Tous système peut être bouclé -affirmation non contractuelle-  réflexe d'une automaticienne! Le blog  est un système qui a comme entrée toute la production écrite que peut partager le bloggeur (Blog Public), par définition le bloggeur s'adresse à un public(limité ou large) et cherche à s'améliorer continuellement en se basant sur le Feedback (commentaires, visites du blog...) ou sur les agents extérieurs(Tendances, médias, info, découvertes, nouveautés ...) ainsi, on peut concevoir une " BlogoBoucle" comme dans  tout système régulé:

La BlogoBoucle:

Chaque utilisateur détermine son système de régulation PI, PID........., mais l'essentiel est de répondre aux quatre critères classiques habituels que doivent avoir un bon régulateur :

  1. La précision: Les articles publiés doivent être clairs, vont droit au but,
  2. La stabilité: La fréquence de la mise à jour du blog doit être respectée,
  3. La robustesse : Le contenu doit être intéressant et consistant,
  4. La rapidité: La réaction vis à vis des commentaires doit se faire dans les meilleurs délais .
Publicité
Commentaires
A
Niek, *d'oh!* we totally forgot about that. It'll be added today.
J
Schéma intéressant. Je n'ai pas encore eut le temps de faire une exploration de ton blog qui soit digne de ce nom, mais pour l'instant j'apprécie vraiment...<br /> Comme je considère que je dois lire plus de trois messages pour pouvoir prétendre connaître un blog, je repasserai bientôt.<br /> <br /> Inchallah !!!
A
bonjour,<br /> en fait j'ai eu l'idée de voir le blog comme un système régulé après avoir chercher de poster un article sur les blogs dans le blog de la section automatique de l'école mohammadia des ingénieurs que j'anime avec un collègue, et ça a donné cela:) c'est une production personnelle que je partage avec tous le monde!:):)n'est ce pas le but des blogs en fin de compte ;)<br /> merci également et bon courage pour le projet <br /> <br />
L
Si il est de toi (ce que ne mets pas en doute;) je le trouve très explicite.<br /> A bientôt
M
What are Blogs for<br /> <br /> I ain't got no rebel yell<br /> Don't belong to any tribe<br /> But that don't mean I got no pride<br /> here's to y'all out there<br /> doing your thing away from home<br /> there ain't no bonds that tie us all<br /> but there's kindred spirit we call our own<br /> Goddamn independents, God bless us all<br /> <br /> (pris sur un blog hawaiien)
Publicité